Потребител:
Парола:
Регистрация | Забравена парола
Запомни моята идентификация
Джордж Буш: Америка трябва да бъде лидер
Отиди на страница:
Добави мнение   Мнения:86 Предишна Страница 2 от 5 1 2 3 4 Следваща »
oIo
19 Юли 2004 08:42
Мнения: 8,618
От: Bulgaria
Що бе, кво лошо казва човекът?


Нека да поменем с добро майката на преводача. Личи си марксистката школовка.


Оригиналът: Натиснете тук


Леле, пък Сибила като се събуди каква критика на превода има да пада!
calina-malina
19 Юли 2004 08:55
Мнения: 347
От: Bulgaria
"... аз ВИЖДАМ...", "... аз ВЯРВАМ...", "... политиката не е да управляваш с всеобщ консенсус..." - с такива думи пред френската общественост???
Мето от Факултето
19 Юли 2004 08:57
Мнения: 1,071
От: Bulgaria
Зую, ето ти пълния текст на френски.Да се надяваме, че коментарите ще ти са възможно по-пълни.


Etes-vous troublé par la violence des critiques concernant votre politique en Irak et au Moyen-Orient ?George W. Bush. - Je pense que le travail d'un dirigeant est d'avoir une vision optimiste, pleine d'espoir et fondé e sur un certain nombre de principes, comme la force du droit et un traitement juste et é quitable pour tous. Je me refuse à abandonner ces principes, quelle que soit la pression exercé e. L'Amé rique doit diriger, mê me si cela dé plaî t à certains. Ceux-là mê mes qui appré cieront davantage un monde en paix, grâ ce à la volonté des Etats-Unis de lutter contre Al Qaida et d'oeuvrer pour des socié té s libres en Irak et dans les territoires palestiniens.
Ma vision est celle d'un Irak libre et dé mocratique, et celle d'un Etat palestinien libre et en paix qui servirait de catalyseur à un changement dans une ré gion où sont entretenus les ressentiments. C'est dans cette ré gion qu'é taient recruté s les terroristes qui souhaitent tuer des Amé ricains et nous chasser de certaines parties du monde afin d'imposer leur volonté .
Je suis quelqu'un qui raisonne à long terme et je vois le chemin que nous devons emprunter. A certains moments, il se peut que l'on soit en dé saccord avec quelques-unes de ces dé cisions. Mais l'important, c'est d'arriver au bout de ce chemin. Et mon boulot, en tant que Pré sident, est de voir de faç on claire où je veux aller, de maintenir le cap et de rester dé terminé à accomplir cette vision.
Votre politique n'a-t-elle pas é té plus difficile à mettre en oeuvre que pré vu, comme semblent l'attester la poursuite des violences en Irak et l'incapacité à ré soudre le conflit israé lo-palestinien ?D'autres Etats sont frappé s par des troubles... Mais la principale source de violence en Irak, aujourd'hui, c'est que ce pays est sur le chemin de la liberté . Le combat est difficile, et je vois clairement ce que l'Amé rique doit faire. En tant que Pré sident, je suis prê t à tenir une position trè s ferme et à appeler les autres à se joindre à nous, que cela plaise ou non. Et si certains n'aiment pas faire le sale boulot, l'Amé rique, elle, doit le faire comme elle l'a fait par le passé .
J'ai rappelé qu'aprè s la Seconde Guerre mondiale, nous aurions pu laisser l'Allemagne au milieu de ses dé combres. Nous aurions pu dire «Oh ! ce travail est trop dur». Non, nous avons maintenu le cap et aujourd'hui l'Europe est libre et en paix, ce qui est conforme aux inté rê ts des Etats-Unis et à leur sé curité .

Aprè s la Seconde Guerre mondiale, nous aurions pu aussi, à propos du Japon, dire «Oh ! les Japonais n'auront jamais de socié té libre et dé mocratique». Heureusement, nous avions à l'é poque des visionnaires à la tê te du gouvernement... Ils croyaient dur comme fer en leur systè me de valeur. Aujourd'hui, le Japon est un pays dé mocratique. Son Premier ministre et moi sommes proches l'un de l'autre, et nous travaillons ensemble pour que l'Extrê me-Orient reste aussi paisible que possible.
En d'autres termes, gouverner ne veut pas forcé ment dire rechercher le consensus gé né ral. En ce qui me concerne, je continuerai à gouverner aussi longtemps que je serai à la Maison-Blanche car je crois en ce que nous faisons et je crois en ces valeurs pour lesquelles l'Amé rique s'est toujours dressé e.
Les pré sidents amé ricains ont-ils l'obligation de dé fendre l'Etat d'Israë l ?
Oui, je le crois. Parce qu'Israë l est à la fois un vieil ami et un pays dé mocratique. Je pense qu'il est de la responsabilité des Etats-Unis de dé fendre cet ami.
Au risque d'ê tre accusé d'une politique pro-israé lienne ?Je ré ponds à cela que je suis le premier pré sident des Etats-Unis à s'ê tre levé , aux Nations unies, pour ré clamer face au monde entier la cré ation d'un Etat palestinien vivant en paix aux cô té s d'Israë l. Je vois l'é mergence d'un Etat palestinien. Il est clair que lorsque je parlais de 2005, j'espé rais que l'é ché ance serait respecté e (NDLR : la «feuille de route», initié e par Washington, pré voyait un calendrier en cinq é tapes et devait aboutir à la cré ation de l'Etat palestinien en 2005). Malheureusement, nous connaissons un contre-temps dû à toute cette violence et au remplacement d'Abou Mazen, l'ancien Premier ministre de l'Autorité palestinienne. Je crois donc qu'il est possible que nous n'arrivions pas à respecter ce calendrier.
Mais, pour qu'il puisse y avoir un Etat palestinien, il faut que des dirigeants ouverts aux ré formes et dé voué s à leur peuple soient capables d'é merger pour gouverner.
Les tensions entre Israë l et ses voisins sont-elles lié es à votre politique irakienne ?Le problè me des Palestiniens est un problè me de territoire : ils n'ont ni Etat ni dirigeants. Les Palestiniens qui aspirent au changement devraient demander de l'aide pour la cré ation d'une force de sé curité . Le vé ritable problè me, c'est cette absence d'une instance dirigeante capable de dire : «Aidez-nous à dé velopper un Etat, et nous lutterons contre la terreur et nous ré pondrons aux souhaits du peuple palestinien.» Je ne crois pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec la situation en Irak.
Que pensez-vous des informations selon lesquelles le quartet (Etats-Unis, Nations unies, Union europé enne et Russie) serait prê t à sé curiser la bande de Gaza en cas de retrait d'Israë l des Territoires ?
Les ré cents dé veloppements ont-ils mis en pé ril le plan de paix annoncé l'anné e derniè re (le 30 avril 2003) ?
Non. La «feuille de route» reste trè s importante. C'est une faç on d'aller de l'avant et d'engager la communauté internationale. C'est indispensable pour s'assurer que le tout jeune Etat palestinien pourra bé né ficier du soutien né cessaire à sa croissance. C'est-à-dire d'une aide non seulement é conomique et politique mais surtout, à ce stade de l'histoire, d'une aide pour cré er des forces de sé curité afin de lutter contre le terrorisme et contre tous ceux qui cherchent à saboter les avancé es vers la paix.
Je pense que l'existence d'un Etat palestinien en paix et indé pendant aura deux consé quences : d'abord, apaiser l'opinion de la rue et puis, ce qui est le plus important, prouver que la dé mocratie et la liberté sont possibles au Moyen-Orient. Je crois aussi que la ré solution des problè mes irakiens et palestiniens entraî nerait des changements dans toute cette partie du monde, et qu'un Etat irakien finira bien par é merger. Aujourd'hui, le dé fi est de lutter contre les combattants é trangers lié s à Al Qaida, tels que Al-Zarqawi et d'autres é lé ments incontrô lables, afin de les empê cher de nuire. Ils ne peuvent supporter l'idé e d'une socié té libre en Irak et vont tout faire pour empê cher la dé mocratie de s'installer dans ce pays.
La guerre en Irak et l'invasion de 2003 n'ont-elles pas provoqué une vague d'anti-amé ricanisme et d'antisé mitisme dans le monde entier ?En tant que chef du monde libre, je continuerai, et les Etats-Unis continueront de dé noncer les courants antisé mites qui apparaissent clairement dans diffé rentes parties du monde.
J'ai envoyé une excellente dé lé gation à Berlin pour la confé rence sur l'antisé mitisme. Elle é tait parrainé e par l'OSCE et le secré taire d'Etat Colin Powell y a pris la parole. Mon gouvernement a d'ailleurs contribué à l'organisation de cette confé rence, ce qui prouve que nous voulions alerter le reste du monde sur la monté e de l'antisé mitisme. Celle-ci correspond globalement à une recrudescence de la violence anti-israé lienne depuis le dé but de la seconde Intifada, en septembre 2000. Le mois dernier, le secré taire des Nations unies, Kofi Annan, s'est associé à nos efforts, à ceux de Colin Powell et de l'Union europé enne, afin que les personnes de confession juive «se sentent chez eux dans chaque Etat membre des Nations unies».
Les Etats-Unis ont ré cemment organisé le sommet du G8, où les principaux dirigeants des pays industrialisé s ont approuvé le plan du Premier ministre Ariel Sharon qui propose de retirer ses troupes de la bande de Gaza. D'autres dirigeants é taient invité s, en provenance d'Afghanistan, d'Algé rie, du Bahreï n, d'Irak, de Jordanie, du Yé men et de la Turquie. Tous semblent vous approuver lorsque vous voulez promouvoir la dé mocratie dans la ré gion...Je pense qu'ils appré cient notre plan pour une solution à deux Etats. Ils cherchent, et c'est trè s important pour nous, à trouver la meilleure faç on de travailler ensemble pour aider les Palestiniens à mettre en place un gouvernement stable dans lequel les institutions seraient au-dessus des personnes qui les dirigent.
Notre aide pour promouvoir un rè glement juste, durable et complet du conflit israé lo-arabe ira aux dirigeants qui comprennent qu'une ré forme est né cessaire. Je suis persuadé que lorsqu'une structure moderne et tourné e vers les ré formes sera opé rationnelle, les Palestiniens bé né ficieront d'un large soutien sous forme d'aide à l'é ducation, à la santé et au dé veloppement é conomique. Tout cela est d'ailleurs dans l'inté rê t d'Israë l, qui doit avoir à ses frontiè res un Etat pacifié où les Palestiniens retrouvent espoir. Tel n'est pas le cas aujourd'hui, et ils n'ont plus aucun espoir.
Comment le pré sident des Etats-Unis peut-il les aider ?L'espoir des Palestiniens est d'avoir leur propre Etat où flotterait leur drapeau. Ils doivent pour cela se doter d'une bonne é quipe dirigeante. Je ne peux pas le faire à leur place.
[Le Pré sident se tourne vers la fenê tre et regarde un instant le jardin de la Maison-Blanche. Il se souvient de son allocution du 24 juin 2002. Ce jour-là , il s'est prononcé en faveur d'un Etat palestinien à la condition - dé jà - que de nouveaux dirigeants organisent de nouvelles institutions et s'engagent à respecter la sé curité de leurs voisins.]
Là (NDLR : dans le jardin), j'ai prononcé un discours mû rement ré flé chi, annonç ant une straté gie importante, et je compte bien la mener jusqu'au bout.
La vague de terrorisme qui frappe les personnes travaillant dans le secteur pé trolier en Arabie saoudite vous inquiè te-t-elle ?Je n'aime pas voir des Amé ricains ou quiconque se faire tuer... Je pense que le plus grand dé fi est de continuer à travailler avec l'Arabie Saoudite, qui est dé sormais en premiè re ligne dans cette guerre contre le terrorisme pour lutter contre Al Qaida. C'est pourquoi une é troite coopé ration sur tous les fronts avec le gouvernement saoudien est indispensable. Nous pré fé rons combattre ces tueurs dans des contré es é trangè res plutô t qu'ici, chez nous.
Concernant la Syrie, un des pays accusé s d'hé berger les terroristes, vous expliquez les sanctions du 11 mai par le refus du gouvernement syrien de coopé rer dans la lutte contre le terrorisme.
Il n'y a pas lieu d'hé berger des personnes qui incarnent la haine. Et si les autres s'unissaient pour combattre les organisations terroristes qui tuent des innocents, notre monde serait meilleur. Les gens civilisé s ne doivent pas permettre ces tueries destiné es à engendrer la peur et à é branler notre volonté collective...
Les Etats-Unis sont-ils dans une mauvaise passe au Moyen-Orient ?
Les temps sont durs pour l'Amé rique et le Moyen-Orient. Certains pensent que les raisons invoqué es par mon gouvernement sont mauvaises et que les Amé ricains ont tort. Mais c'est l'inverse qui est vrai. Mon intention est d'oeuvrer pour des socié té s libres et en paix tout en garantissant la sé curité des Etats-Unis. Les Amé ricains veulent la paix et la prospé rité dans la ré gion. Dans ma position, il est essentiel de rester concentré sur l'objectif d'un meilleur avenir. Bien sû r, j'é coute les critiques. Mais je ne les laisse pas dicter la politique dé finie dans le bureau ovale. Cela fait partie de mon travail et je suis parfaitement pré paré à accepter la pression qui l'accompagne.
Je continuerai à mener ma politique aussi longtemps que je sié gerai dans ce bureau car je crois en ma maniè re de gouverner ; je crois en ce que je fais et je crois aux raisons pour lequelles l'Amé rique se dresse. Nous nous dressons dans le seul but de traiter tous les peuples avec respect et dignité . Nous reconnaissons les diffé rences et nous les honorons.
En ce qui me concerne, laissez-moi vous dire ceci : je ré ponds aux critiques que le monde est meilleur sans Saddam Hussein. Nous sommes en Irak depuis presque seize mois et maintenant un pays libre est en train de naî tre, un pays où la vie sera meilleure.
Vous savez, la vé ritable histoire de mon administration sera é crite dans une cinquantaine d'anné es. Et ni vous ni moi ne serons là pour la lire...

Mrx++
19 Юли 2004 09:01
Мнения: 20,876
От: Bulgaria
Явно или Буш е чел тезисите на Фичо или Фичо е преписвал от някои американски инструкции своите тезиси-последното е по вероятно.
Този пък бил шеф.
Шеф на английски означава водач на индианско племе.
КИР СПИТАМА
19 Юли 2004 09:14
Мнения: 888
От: Bulgaria
А на Хитлер кой му беше виновен , че не мога да се сетя ?!?....

http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtm l; sessionid=S3J0CEBUPSL35QFIQMGSM54AVCBQWJV C?xml=/news/2004/07/18/wiran18.xml&sSheet =/news/2004/07/18/ixnewstop.html&secureRe fresh=true&_requestid=102313

....а аз си мислех че след Ирак, Бушмена ще УМИРОтворява Сирия....

Редактирано от - КИР СПИТАМА на 19/7/2004 г/ 09:20:30

sasoss
19 Юли 2004 09:19
Мнения: 6,068
От: Bulgaria
"В някои моменти е възможно някой да не е съгласен с някои от решенията. Но важното е да се измине целият път."
Бушмена има множеството съветници. Има два варианта за това интервю. Първи, съветниците са го оставили сам с природната си ... тъпота да дава интервю. Един вид бягат от потъващия кораб. Втори вариант, пак са изпуснали идиота за малко. Ей, гледайте си добре работата, че това е много опасно! Ту с бисквитка ще се задави, ту салто с колелото ще направи. А сега и шеф на свободния свят се обяви. Утре ако го изтървете може и шеф на идиотите-водолази да се обяви.
Зую
19 Юли 2004 09:20
Мнения: 3,322
От: Bulgaria
Вето от Факултето,
като си толкова услужлив, може ли да преведеш само орязаните текстове? Като правиш услуга, прави я докрай.
интелигентът от Чукотка
19 Юли 2004 09:24
Мнения: 307
От: Bulgaria
Не съм франкофон, но ако преводът е правилен и е казал всичко това, което е написано, че е казал, трябва да се върже! СРОЧНО!
КИР СПИТАМА
19 Юли 2004 09:26
Мнения: 888
От: Bulgaria
Коммерсант: За Иран настъпи 11 септември

19 юли 2004 | 03:48 | Коммерсант



Вашингтон. В четвъртък, в САЩ ще бъде обнародван доклад на независимата комисия по разследване на обстоятелствата около терористичния акт на 11 септември пише вестник Коммерсант. Преди неговото обнародване се появи информация относно съдържанието му. Два американски ежедневника –Time и Newsweek – публикуваха сензационни данни. Вестниците коментират, че минимум осем от похитителите на самолетите в периода от октомври 2000 до фавруари 2001 г., със знанието на иранските служби са преминали през територията на Иран. Тази информация предизвика нервната реакция на Техеран, коментира изданието.
dakiec
19 Юли 2004 09:53
Мнения: 915
От: Bulgaria
За пореден път зад пропагандата се вижда чудесно визията за света на тези които дърпат конците в действителност - тези които поставиха бушмена и които ще го заменят в момента в който стане неудобен - тези които организираха 11 септември.

А пропагандата им е типична за тоталитарна държава каквато повечето от нас чудесно помнят. Но тук лозунгите се опитват да прикрият истинските намерения - докато пропагандата по време на соца прикриваха тъпотията и безпомощноста на партокрацията и сбърканоста на модела.
pencho666
19 Юли 2004 10:02
Мнения: 408
От: Bulgaria
Изпускаш важният момент от доклада (Иранското изпълнение е за отвличане на вниманието) - а именно това че не е имало никакви данни въз основа на които да се направят, направените оправдаващи войната изводи. Нещо като дублиране на Британският доклад. Ще налее масло в машината на Кери.
hana
19 Юли 2004 10:03
Мнения: 180
От: Lebanon
"AMERICA TRIABVA DA BADE LIDER" . V SVOBODNIA SVIAT NA BUSH (KADETO MEJDU DRUGOTO NE TRIABVA DA IMA I ANTISEMITSCI TECHENIA) AMERICA TRIABVA DA E LIDER.I LIDRE NA LIDERITE T.E SUPER LIDER -BUSH.A ZASHTO VSASHTNOST SVOBODNIAT SVIAT TRIABVA DA IMA LIDER?
Мето от Факултето
19 Юли 2004 10:23
Мнения: 1,071
От: Bulgaria
Зую, прегледах набързо превода и го сравних с оригинала-не намерих нещо, което да е било изпуснато.Имай в предвид, че един превод не се прави mot à mot, за да може да се следва логиката на текста.А това, че логиката на Буш звучи като “неравноделен такт”-не е мой проблем.
TULL
19 Юли 2004 10:30
Мнения: 324
От: Bulgaria
Америка освободи Зап Европа от фашизма, а Източна Европа освободи от комунизма. Възстанови Германия, Япония, върши черната работа на Европейския съюз в бивша Югославия, подарява най-много пари в света, след Япония /за 2002 САЩ са подарили 10 милиарда долара на бедни държави/. Буш се пребори с Конгреса и подари 15 милиарда долара на Африка за борба със СПИН. Тези пари ще бъдат подарени в следващите 5 години. Безбройни са огромние международни програми за всякакви помощи. Преди три години бях в едно селце в джунглите на Западна Африка. Най-близкият телефон беше на 150 км, но в селцето имаше американска болница с 2-ма амер лекари и 2 мед сестри! Тези хора всеки ден спасяваха човешки животи! След провала на КПСС /горните прости комуняги/антиамериканци много съжаляват за терористичната организация/, Америка е лидер на света и най-големият враг на световния тероризъм. Преди два мес Бин Ладен предложи мир на Европа, но на Америка и Израел предложи война. Очевидно европейците му харесват! От времето на Никсън не е имало толкова омраза към амер президент. Но кои мразят Буш - терористите, комунягите, левичарите, т.е. световната измет. Затова е редно да считам горните комуняги за ТЕРОРИСТИ, нали мразят Америка!
Боздуганов
19 Юли 2004 10:48
Мнения: 162
От: Bulgaria
А кои обичат янките? Тъпите копелета, които вярват на всяка пропагандна акция на тамошните фичовци, промитите мозъци, дефектните мозъчета, най-много гадните ционисти и следващите ги като на въже евреи. Нищо, абсолютно нищо не са правили янките без да са имали предвид своя интерес и особено на ционистите там. Само прости копелета не схващат, че след като си ограбил 1 милиард не е проблем да дадеш с пропагандна цел 10 милиона.Евреин не знае да дава, той знае само да взима. САЩ са управлявани от евреи, те сложиха и той глупак за президент както и ония преди него, както ще сложат следващите. Само че дори този тъпанар е усетил, че светът бързо се променя и вярващите стават стремглаво по-малко и по-малко. Сега тропа с крак, дърви се, плаши, кълне се, че ще юдейства до последно, надява се ония торби с кървави пари пак да застанат зад него. Благодетели били! И Хитлер, и Сталин постоянно се правеха на люлвеобилни бащи на норидет.
sepata
19 Юли 2004 11:09
Мнения: 1
От: Bulgaria
Виц по темата/
Играли си иракчанче и американче и иракчанчето попитало:
- Защо искате да ни взимете пясъка, той си е наш ?!
- Защото под вашия пясък лежи нашия петрол!!! (снимка: натиснете тук)
Тартамут_1
19 Юли 2004 11:33
Мнения: 750
От: Bulgaria
"- Най-важният източник на насилие в Ирак днес е, че страната е по пътя на свободата."
Това грешка в превода ли е или тъп Храст
monika pasi
19 Юли 2004 11:34
Мнения: 117
От: Bulgaria
Този е с променео съзнание от алкохола. Писна ми от него и от неговите глупости. Да слезе на земята и най-накрая да разбере че всяка сила ражда обратна по посока но също толкова голяма противосила. Дано не го изберат пак тези тъпи янки.
Pin1
19 Юли 2004 11:51
Мнения: 983
От: Bulgaria
Това е АМЕРИКА. Страна с висок хоризонт за всички. За да може всяка способност да се реализира и всяка мечта да се опита. За това и президентът БУШ действува в своето поле на отговорности. В своят МАНДАТ. Е, много други си хабят времето за приказки и писане - но това МОГАТ. Т. е. такъв им е МАНДАТЪТ.
SadAss-inc
19 Юли 2004 12:09
Мнения: 13
От: Bulgaria
Golqm maitap!Nai-golemite debili sa svetovni lideri i vsi4ki gi gledat i im se radvat.Jalka kartinka.
Добави мнение   Мнения:86 Предишна Страница 2 от 5 1 2 3 4 Следваща »